Tibet Airlines

Tibet Airlines, avec un capital de 280 millions de yuans, sera basée à l’aéroport de Konggar, dans la capitale du Tibet, Lhassa, et fournira des services domestiques de passagers et de fret, a déclaré Cheng Hui, chef de l’équipe de préparation de Tibet Airlines.

La compagnie disposera de 20 avions durant les cinq premières années de son exploitation et sa flotte sera étendue en fonction de la demande, a déclaré M. Cheng.

Tous les avions utilisés seront modifiés pour s’adapter à l’altitude et les vols commenceront au milieu de 2011. M. Cheng a ajouté que la plupart des employés seront recrutés localement.

L’accent sera mis sur les vols à l’intérieur du Tibet et les opérations seront progressivement étendues pour offrir des vols vers d’autres capitales provinciales.

Actuellement, six compagnies aériennes domestiques opèrent au Tibet avec 16 lignes aériennes au total.

Tibet Airlines a reçu l’aval de l’Administration Générale de l’Aviation Civile en mars, dans un contexte marqué par une croissance robuste du tourisme au Tibet.

Selon les projets du gouvernement central, il y aurait cinq aéroports au Tibet en 2011.

La région autonome a accueilli 5.56 millions de touristes l’année dernière, ce qui représente une hausse annuelle de 30%.

Source : Konaxis

Leave a Reply