Tourisme Taïwan

383.300 touristes continentaux ont visité l’île depuis qu’elle a commencé à accueillir des visiteurs de la métropole il y a un an.

Selon Janice Lai, présidente de la TSTA (Taiwan Straits Tourism Association), plus de 60% des groupes continentaux effectuent des tours de huit jours qui couvrent 1.800 km et comprennent les destinations les plus célèbres, comme le Lac Sun Moon et le Mont Ali.

Toutefois, durant la haute saison en mars et avril, les touristes continentaux affluent en même temps dans les endroits au paysage panoramique et dans les restaurants, ce qui se traduit par une baisse du niveau du service.

Les autorités taïwanaises du tourisme sont en train de renforcer la gestion pour améliorer la qualité du service. Plus de 800 hôtels sont en train de rénover leurs équipements et des mesures ont été prises pour interdire aux tour-opérateurs locaux n’ayant pas la capacité suffisante d’accueillir les groupes touristiques continentaux, a déclaré Mme Lai.

Les nouvelles promotions offriront aux touristes continentaux des tours plus approfondis et diversifiés à Taïwan pour essayer de répartir le flot de touristes, a-t-elle ajouté.

Elle a affirmé que le travail d’évaluation pour savoir si les visiteurs continentaux pouvaient ou non voyager comme des touristes individuels à Penghu, Kinmen et Matsu a été achevé et soumis à l’Executive Yuan taïwanais pour approbation.

Source : Konaxis

Leave a Reply